À propos

id_insta

Je m’appelle Lydiane, mais mes amis je suis plus souvent appelée Lydie ou Lyly par mes amis, raison pour laquelle je me rebaptise ainsi sur les réseaux sociaux. ☺

Petit spitch de présentation

L’idée de tenir un blog me trottait dans la tête depuis un moment. J’en ai déjà eu pas mal par le passé, sur des sujets divers que j’ai finis par abandonner et supprimer. Puis, j’ai découvert la communauté littéraire de booktube et de la blogosphère. Mais ce qui à réellement produit un déclic, c’est quand je me suis lancée, un peu par hasard sur bookstagram. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est la communauté littéraire d’Instagram où l’on partage nos avis sur nos lectures avec des posts spontanés, ou des tag ou photo book challenge pour aller puiser certaines reliques de notre bibliothèque. Je me suis assez vite prise au jeu et discuter d’une de mes plus grandes passions, la lecture, avec d’autres passionnés m’a énormément plu. L’idée de créer un blog était toujours présente dans un coin de mon esprit, mais mes cours me prenaient beaucoup de temps, et je n’avais pas de ligne directrice en tête, jusqu’à récemment.
J’avais envie de partager plus largement mes autres passions et centres d’intérêts : le voyage, la musique, le graphisme etc., mais Instagram était un réseau social qui me limitait trop et c’est pour ça que Les Érrances de Lyly à vu le jour !

Qu’est-ce qu’il y aura sur le blog ?

Un peu de tout. Je vais vous parler de livres, mais aussi de musiques, de films et séries TV que j’ai aimé ou non. J’espère aussi vous faire voyager et découvrir de nouveaux lieux en vous parlant de salons de livres, d’expositions, de lieux que j’ai découverts (majoritairement des librairies) et de voyages.

La partie graphisme est aussi assez importante pour moi : j’ai beau ne pas avoir des compétences folles et ne pas encore me débrouiller très bien en matière d’illustrations (même si je compte y remédier), j’adore créer du contenu et je voudrais en mettre à disposition régulièrement. Je prévois par exemple, tous les mois, de mettre en ligne un calendrier mensuel téléchargeable sur lequel vous pourrez aussi relater d’autres éléments pour organiser votre quotidien de mordu de lecture (PAL du mois, statistiques sur les réseaux sociaux etc.)

D’autres choses s’ajouteront certainement, j’ai encore d’autres idées qui tourbillonnent dans un coin de ma caboche, mais je vais y aller petit à petit pour ne pas me noyer ou m’emmêler les pinceaux.

C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il de mes goûts ?

Sachez qu’il y a cinq choses que j’aime par dessus tout : les pandas, L’étrange Noël de Monsieur Jack (et tout ce qui touche à l’univers de Tim Burton qui est mon réalisateur favori) et les Studio Ghibli, le Japon et l’Angleterre.

Niveau livres, j’aime à peu près tous les genres, j’ai toutefois un peu de mal avec les livres policiers ou les thrillers. Je lis beaucoup de littérature ado, de Young Adult, j’adore les livres historiques, les classiques, le steampunk, l’uchronie. Je commence doucement à me mettre à la fantasy et à la SF donc je suis ouverte à toutes propositions de titres ! J’aime aussi énormément les bandes dessinées (les mangas principalement et je commence à me mettre doucement mais surement aux comics).

En espérant que vous trouverez votre bonheur ici !

Publicités